AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Novice || Fondateur

avatar


Lien : Fiche || Suivi personnel

Race : Blinder
Expériences : 8
Argent : 50

Rapport :
PNJ
Chirma
Âme jumelle
d'Archimède


Messages : 241
Date d'inscription : 24/08/2010

RP : Parlons affaire
Sommeil évasif

MessageSujet: Règlement   Mar 24 Aoû - 17:07


Règlement
Tout forum "Role Playing Game" possède un règlement pour faire régner une ambiance chaleureuse et agréable. L'équipe considère donc que tous membres inscrits ont lu celui-ci.



Règles communes
• Le forum est accessible à toutes personnes. La première règle de cette charte est de bien sûr la respecter. Violer ce règlement peut engendrer un bannissement provisoire et si les faits sont plus graves, un bannissement définitif.

•Les informations fournies lors de votre inscription sont conservées sous forum-actif et ne seront nullement divulguées. Vous avez bien évidemment le droit de prêter votre compte si cela vous concerne. Nous vous demandons cependant de rester correct. Un compte représente un personnage qui peut être joué par une seule personne. S'il y a vol d'un compte après le prêt de celui-ci, l'équipe ne pourra strictement rien faire. Nous pourrons néanmoins vous aider à le récupérer.

•Il est absolument interdit de poster un message à caractères pornographiques, racistes ou encore homophobes. Pas de discrimination, cela sous-entend les discriminations sexuelles, religieuses ou encore sous une autre forme. Les photos sont également interdites et punies. Les liens sont aussi rejetés. L'équipe est présente et ceci ne passe pas inaperçue. La punition sera en conséquence des actes.

•Pour une atmosphère plus familiale, chaque joueur se doit de respecter son prochain. Personne n'a le droit d'insulter un membre. Que cela concerne son écriture, ses créations. Attention, ne pas confondre avec critique. Nous arrivons à un point plus sensible. Si un membre décide de poster une photo de lui, il est protégé par ce règlement. Il est donc interdit de faire acte de discrimination autant physique que morale. Ensuite, pour une bonne approche, veuillez rester poli en toute circonstance. Si un membre abuse de votre gentillesse ou de votre politesse, contactez un membre de l'équipe qui réglera le problème. Restez aimable, délicat avec l'équipe, les membres et les invités.

•Pour un bien être général, nous vous conseillons, nous vous ordonnons d'écrire convenablement. Pas de poste à caractères SMS et MSN. Cela est valable pour les zone de jeu, les zones d'écrits, mais aussi la chat box. Bien évidemment, les fautes ne sont pas punis. L'erreur est humaine et arrive à tous. Vous ne craignez aucune sanction, cependant nous vous conseillons d'employer Bonpatron. C'est un correcteur automatique très utile. Ne négligez pas cette aide gratuite.



Votre personnage
•Nous allons commencer par le début. Soit votre fiche de présentation. Comme vous l'avez très certainement constaté, il n'y a aucune race à votre disposition. Il est de votre libre choix de choisir celle qui vous convient le plus. Dans ce forum toutes races est acceptées. Même celles qui sont issues de votre imagination ! Il vous faudra bien expliquer ses racines dans ce cas là. Nous vous demandons uniquement de choisir un groupe. Voir Lexique Les fiches copiées/collées sont à éviter et si le moindre membre trouve une fiche sur un autre forum, nous regarderons la date pour savoir lequel des deux aura été postée la première. S'il y a acte de plagiat, nous tenterons avec l'équipe du forum concerné de supprimer votre création. (Toutes créations comprises...)

•L'équipe peut refuser votre fiche si celle-ci est mal rédigée, mais encore si votre fiche n'a aucun rapport avec le contexte général de ce forum. N'oubliez pas non plus que chacun d'entre nous possédons une vie. Soyez patient et respectez les. Ce ne sont pas des machines. Cependant, nous tenterons de nous occuper de vous dès que possible. Nous relancerons votre présentation si celle-ci est inactive depuis sept jours au moins. La première relance vous offre un délais de sept jours. Après vient la seconde relance dont la durée est aussi de sept jours et à la fin de cette semaine, nous enverrons votre fiche à la fin de celle-ci dans les présentations refusées. Il vous sera alors possible de la récupérer à tout moment et de la retravailler. Contactez alors un membre de l'équipe.

•Votre personnage ne doit pas être un dieu tout puissant. Soyez réaliste et offrez-nous un personnage surprenant. Dans votre présentation, n'oubliez pas de préciser toute votre personnalité. Ce forum vous offre une possibilité illimité. C'est pourquoi nous vous demandons des détails.

•Le double compte est accepté. Il vous sera cependant demandé de le préciser dans la fiche de présentation du personnage concerné. Nous vous prions alors de jouer avec les deux, ne pas défavoriser l'un d'eux et encore moins de bloquer un autre joueur dû à votre double compte. Il nous est tout à fait possible de vous bloquer votre compte supplémentaire. Ce n'est pas interdit, seulement prévenir est un minimum afin que nous puissions avoir ça à l'œil.

•Que ce soit dans la zone de jeu, de flood ou de rpg, le double poste est interdit. Cela est valable pour votre présentation également. Sauf si obligation il y a.

•Maintenant les avatars. Ils ne doivent pas dépasser 150*300. (150 pixels de largeur et 300 pixels de hauteur) Ils ne doivent pas non plus être inférieurs à ces recommandations. Soit leur taille est obligatoirement 150*300. Merci de le respecter. Les signatures, nous parlons uniquement d'une création dans ce cas là. La taille maximal est 500*200. ( 500 pixels de largeur et 200 pixels de hauteur)



Écriture

Nous attendons une certaine qualité pour vos postes. Il n'y a pas de ligne minimum, mais la qualité réclamée sous-entend une longueur suffisante. Ne pas mélanger quantité et qualité ! Cependant, si nous pensons qu'un de vos postes est trop court, nous pouvons intervenir pour demander une amélioration.

•Pour aborder ce point là, nous commençons par recommander de jouer uniquement votre personnage, sauf si vous avez l'accord de votre partenaire de jeu. C'est par respect envers les joueurs que nous instaurons cela.

•Maintenant l'écriture. Comme toujours, évitez de faire des fautes. Pour ceci utilisez Bonpatron. Bien évidemment, les fautes ne sont pas punies. Il est humain d'en faire. Désormais, pour une lisibilité convenable lors de vos postes, nous vous conseillons de:

-Écrire vos textes de narration en italique ou autre.
-Les pensées en gras, ou autre.
-Le discours direct comme indirect en couleurs ou en gras.

Bien sur, vous n'êtes pas obligé de suivre ces consignes à la lettre. Il est possible que vous ayez adopté un autre style, vous pouvez alors l'utiliser si cela ne nuit pas à votre lisibilité.

•Passons à la cohérence. Il est autorisé de tenir plusieurs rôle play (rp) en même temps. Nous demandons tout simplement de garder une logique temporelle. Aussi lorsque vous êtes blessé, vous ne pouvez guérir le temps d'un poste. Aussi, vos blessures ne se soignent pas d'un rp à l'autre...

•Comment écrire ? Cela sous-entend le point de vue du narrateur. Bien sur, libre à vous de décider si vous allez écrire à la première personne du singulier ou encore à la troisième. Prenez celle ou vous vous sentez le mieux, le plus à l'aise. Pour le temps, cela est similaire. Que vous employez le présent ou l'imparfait/passé simple, prenez celle que vous manipulez le mieux. Mais si l'envie de tester vous prends, faites donc !

Nous réclamons un minimum de 15 lignes par poste ! Nous serons malgré cela, plus souples sur les postes qui retraceront une scène de combat et/ou de dialogue ou tout autre scène de ce type, qui peuvent être parfois difficile à rédiger. Mais si nous remarquons que vous abusez de notre aisance, nous vous rappellerons à l'ordre.



Absences et Sanctions
•Pour faire vivre convenablement le forum, prévenir la moindre absence est important. Cela permet de ne pas bloquer un joueur, mais tout simplement par respect envers autrui. Nous ne vous demandons pas de prévenir pour une après-midi ou un lendemain, mais lorsque vous vous absentez dû à un voyage, à des vacances sans internet ou encore un déménagement, merci de prévenir dans la section ouverte aux absences.

•Désormais, le sujet qui fâche. Lorsqu'une de ces règles sera violée, selon l'importance de l'accident, l'équipe appliquera une sanction. Chaque membre à 3 chances. Le premier avertissement est simplement pour un rappel à l'ordre. Le second sera accompagné d'un bannissement temporaire qui variera en fonction de votre faute. Le troisième sera votre dernier, car le joueur sera exclu définitivement.

•N'oubliez pas que cela reste un jeu, ne vous prenez pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doomsday.forumsactifs.com
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doomsday :: Administration :: 
ϯ Manuscrit ϯ
 :: Règles générales
-
Haut ǁ Bas
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com