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 L'expérience et grades

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Novice || Fondateur

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MessageSujet: L'expérience et grades   Ven 27 Aoû - 1:42

L'expérience et les différentes classes

Le système d'expérience permet de classer les joueurs. Le but n'est pas de savoir qui est le plus bon, mais de savoir lequel à le plus d'expérience dans le monde Doomsday. Il est donc logique que, plus un joueur poste dans la zone rpg, plus son personnage sera expérimenté. C'est pour cela que seul les postes en zone rpg rapportent de l'expérience. Il y a alors un point sur lequel j'aimerai appuyer. Il est impossible pour un membre du forum de supprimer le moindre poste dans cette zone là. Pourquoi ? Car il est facile (il y a toujours des petits malins) de poster, supprimer un message et de conserver son expérience acquise. Cette méthode est donc impraticable.

•Un poste en zone rpg vous rapportera 1 points d'expérience.

Désormais, nous abordons les grades. Ceci s'accouple avec le système d'expérience étant donné que les grades sont donnés en fonction de votre expérience gagnée. Ça permet de donner au forum une balance, afin qu'aucun joueur ne soit un Dieu tout puissant et qu'il y est du mérite d'être actif (Ceci exclu bien évidemment le flood...) De plus, monter en grade vous rend puissant.

Le grade 1, nommé Novice signifie que vous êtes encore en mode 'découverte' de la nouvelle planète bleu. Le Grade 2 arrivé, les choses se corsent... Dès le Grade deux franchi, vous pouvez choisir une spécialisation pour votre personnage. Vous avez le choix entre:
-Acolyte, qui est essentiellement basé sur le soin.
-Prédateur, quant à lui appuie sur votre côté féroce et guerrier.
-Éclaireur, celui-ci est le plus neutre. Cette classe conviendrait à un personnage solitaire et pacifique.

Pour donner une image à ce système, je commence par le tableau des Acolytes.

Classe Expérience Bonus Contrainte(s)
Novice [0 ; 40] Rien Rien
Acolyte-C [41 ; 122] +Soin léger Épuisement
Acolyte-B [123 ; 203] +Soin léger
+Augmente l'énergie et la force d'un allié
Fatigue endurcie
Acolyte-A [204 ; +] +Soin léger
+Augmente l'énergie et la force d'un allié
+Bouclier temporaire
Incapacité de soigner
Perte de l'équilibre
•Le soin consiste à soigner ses alliées ou autre.
•Augmenter l'énergie et la force d'un allié permet de lui redonner des forces et décupler ses forces.
•Le bouclier temporaire est un bouclier magique qui ne dure pas longtemps. Plus l'armure magique est utilisée, plus vous faiblissez.

A noter, impossible au lanceur de se soigner.




Tableau des prédateurs:

Classe Expérience Bonus Contrainte(s)
Novice [0 ; 40] Rien Rien
Prédateur-C [41 ; 122] +Infection Nausées
Prédateur-B [123 ; 203] +Infection
+Poison évanouissement
Trouble visuel
Prédateur-A [204 ; +] +Infection
+Poison évanouissement
+Contrôle d'un ennemi
Inconscience totale
•Infection consiste à infecter la plaie causée à votre adversaire avec votre arme.
•Le poison évanouissement fait perdre la connaissance à un adversaire.
•Le contrôle d'un ennemi, comme son nom l'indique permet de posséder le corps d'un ennemi. Vous abandonnez alors votre corps.




Tableau des Éclaireurs:

Classe Expérience Bonus Contrainte(s)
Novice [0 ; 40] Rien Rien
Éclaireur-C [41 ; 122] +Sent et identifie la présence
Des joueurs et des monstres.
Mal de crâne
Éclaireur-B [123 ; 203] +Sent et identifie la présence
Des joueurs et des monstres.
+Camouflage
Paralysie des jambes
le temps du sortilège.
Éclaireur-A [204; +] +Sent et identifie la présence
Des joueurs et des monstres.
+Camouflage
+Téléportation
Maux de tête incontrôlables
• Le joueurs Sent et identifie la présence des personnes environnantes et des monstres. Identifiez signifie connaître la classe exacte du personnage.
• Camouflage permet de devenir invisible totalement durant quelques temps. Deux minutes maximum.
• La Téléportation permet de faire disparaitre le joueur et réapparaître selon ses envies, seulement la douleur est telle qu'il perd la tête...


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